62653ca614178b9cd78bd700 Rechercher des articles

Volkswagen Canada met son site hors ligne pour le Jour de la Terre

Auteur: Auto123.com-Publié le:  2022-04-22
Volkswagen Canada met son site hors ligne pour le Jour de la Terre Volkswagen Canada met son site hors ligne pour le Jour de la Terre

D’après un communiqué de Volkswagen Canada.

Les sites Web jouent un rôle clé dans le parcours d’achat des automobilistes. Toutefois, l’ensemble de nos activités en ligne combinées (des visites sur le Web aux activités de recherche, en passant par la diffusion de vidéos) est également responsable d’environ 4 % de toutes les émissions mondiales de CO2.

Dans le cadre de son initiative de responsabilité sociale « Soyons le virage », Volkswagen Canada a temporairement mis l’ensemble de son site Web hors ligne pour le Jour de la Terre. L’objectif est de sensibiliser les gens aux efforts de développement durable déployés dans le monde entier.

Les visiteurs de VW.ca seront accueillis par une page unique présentant une image spécialement codée de la nouvelle ID. Buzz 100 % électrique, qui arrivera au Canada en 2024. Cette expérience sera créée en utilisant uniquement des caractères de texte ASCII.

« Avec notre plateforme Soyons le virage, nous avons comme objectif de devenir une entreprise entièrement carboneutre d’ici 2050 », explique Lynne Piette, directrice marketing de Volkswagen Canada. « C’est pourquoi lors du Jour de la Terre, nous mettons l’ensemble de notre site hors ligne pour sensibiliser le public à l’empreinte carbone numérique d’Internet, tout en réduisant la nôtre. Nous planterons aussi un arbre pour chaque visite du site durant cette journée afin de maximiser nos actions. »

Lire plus