62653ca614178b9cd78bd701 Rechercher des articles

Ford rappelle 650 000 modèles pour un problème d’essuie-glace

Auteur: Daniel-RufiangePublié le:  2022-04-22
Ford rappelle 650 000 modèles pour un problème d’essuie-glace Ford rappelle 650 000 modèles pour un problème d’essuie-glace

Un rappel important touche quelques modèles de la famille Ford, soit les camionnettes de la Série F, ainsi que les VUS Expedition et Navigator (Lincoln) des années modèles 2020 et 2021. Le problème est relié au système d’essuie-glace qui peut entraîner le mauvais fonctionnement de ces derniers.

Évidemment, un essuie-glace qui n’est plus présent lors de conditions routières difficiles peut entraîner une importante perte de visibilité et, du même coup, augmenter les risques d’accident.

Selon ce que rapporte Ford, l’un de ses fournisseurs a utilisé des outils d’assemblages usés qui ont entraîné la production de bras d’essuie-glace dont les moulures longitudinales (les tiges) ne sont pas assez hautes pour s’engager complètement dans les pivots de moteur sur lesquels ils sont montés. Cela peut entraîner leur décollement lorsque les moteurs sont allumés. En conséquence, les bras d’essuie-glace peuvent ne pas bouger du tout ou s’engager que par intermittence.

« Cette situation peut entraîner le décollement de la fixation du bras lorsqu’elle est utilisée avec certains moteurs d’essuie-glace à couple élevé », a déclaré Ford dans son rapport de défaut présenté à la NHTSA (National Highway Traffic Safety Administration). « Les symptômes potentiels comprennent une vitesse erratique ou lente de l’un des deux bras d’essuie-glace. »

Consultez les véhicules à vendre disponibles près de chez vous

Lire plus