Volkswagen vise une autonomie de 600 km avec sa plateforme MEB
Les modèles électriques de la famille ID qui apparaissent tranquillement chez Volkswagen profitent d’une plateforme dédiée à la chose, soit l’architecture MEB. Et bien, lors d’une récente présentation auprès de ses investisseurs, la compagnie a dévoilé ses intentions de rendre cette dernière encore plus efficace en offrant plus d’autonomie.
Concrètement, Volkswagen y est allé d’une présentation faisant état de certains changements à venir avec la plateforme MEB. Principalement, on cherche une façon d’augmenter l’autonomie jusqu’à 700 km sur le cycle européen WLTP. Ça se traduirait par quelque chose autour de 600 km selon nos normes.
En Europe, l’ID.5 Pro Performance affiche une capacité de 513 km avec la plus grosse pile offerte, soit 82 kWh (77 kWh utilisables), toujours selon le cycle européen. Chez nous, l’ID.4 propose maintenant 431 km, mais il avait fait ses débuts avec une capacité chiffrée à 402.
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Dans tous les cas, on parlerait d’une hausse significative si on faisait la capacité à quelque 600 kilomètres chez nous. On repousserait aussi la barre, ce qui ne peut qu’être intéressant pour le consommateur.
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