La production du Lightning entamée, Ford prépare déjà une autre camionnette électrique
Hier, Ford a officiellement lancé la production de la version Lightning de sa camionnette F-150, la variante tout électrique du modèle, bien entendu. Dans le cadre de l’événement et de l’annonce, le chef de la direction de l’entreprise, Jim Farley, a laissé entendre qu’un autre pick-up électrique était dans les plans.
« J’aimerais pouvoir vous emmener là-bas pour vous montrer un autre pick-up électrique différent de celui-ci », a-t-il déclaré. Il faisait ici référence aux installations Ford de Stanton, au Tennessee, là où l’entreprise construit des usines qui seront responsables de l’assemblage de véhicules électriques, mais aussi de la production de batteries. L’ouverture de l’endroit est prévue pour 2025.
N’empêche, le commentaire n’est pas tombé dans l’oreille d’un sourd, surtout que Jim Farley en a rajouté à propos des intentions de Ford dans ce nouveau segment. « Nous avons la ferme intention d’être le premier constructeur de camionnettes électriques ».
Bien sûr, la compagnie n’a pour l’instant rien à ajouter là-dessus, mais on devine bien les objectifs. Si le F-150 passe tranquillement aux piles, il pourrait bien en être de même pour le Ranger et le Maverick, surtout que ce dernier est déjà partiellement électrifié en version hybride.
Ce n’est évidemment pas pour demain, mais au rythme où vont les choses, ça pourrait aussi se faire plus rapidement que prévu.
Lire plus