Essai à long terme du Kia Niro EV, 17e partie : on achète la 1e ou la 2e génération ?

Auto123 met à l’essai à long terme le Kia Niro EV. Aujourd’hui, la 17e partie.
La fin de notre essai à long terme du Kia Niro EV 2020 approche. Vous aurez droit à deux conclusions. Une première écrite par les patrons du site que vous consultez actuellement avec une sensation voisine de l’extase. Et une deuxième pondue par moi, le pas patron pantoute, mais qui a quand même passé beaucoup de temps à fréquenter ce VÉ coréen.
Mais avant, j’ai eu envie de comprendre ce qui distinguait les millésimes 2020, 2021 et 2022. Après tout, puisque les concessionnaires de toutes les marques ont de la difficulté à s’approvisionner, encore plus quand on parle de VÉ, ce qui a rendu les véhicules d’occasion plus populaires (et plus onéreux) que jamais, il est logique de penser que « mon » modèle 2020, avec son faible kilométrage, représentera une fameuse aubaine quand il sera assigné à la revente.
Mais si vous aviez un Niro 2020, 2021 ou 2022 côte à côte, quelle année devriez-vous privilégier ?
De plus, il y a à peine un mois, Kia a profité du Salon de l’auto de New York pour dévoiler le Niro 2023. Il serait donc tentant de l’inclure dans notre comparaison, ce que je ferai d’ici quelques lignes.
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