Ventes modestes, hausses de prix, mais espoir pour Lucid

Les temps sont difficiles dans l’industrie automobile et c’est doublement le cas pour les compagnies naissantes qui tentent de s’établir. Parlez-en à Lucid Motors qui doit composer avec les mêmes pénuries que les autres constructeurs alors qu’elle souhaite faire sa marque avec son premier modèle, la berline Air.
Conséquemment, des décisions ont été prises afin de traverser cette période dans trop de difficultés. C’est ce que nous rapportent les sites Automotive News et Reuters, notamment.
Au cours du premier trimestre de l’année, seulement 360 Lucid Air ont été livrées, ce qui est peu. La compagnie a annoncé une perte d’exploitation de 598 millions pour la même période pour des revenus de 57,6 millions. En raison d’une amélioration de 523 millions de la valeur de ses actions ordinaires, la perte nette de Lucid n’a été que de 81,3 millions. Elle avait été de 2,9 milliards au cours du même trimestre l’année dernière.
N’empêche, la compagnie a annoncé qu’elle allait augmenter le prix de ses véhicules le mois prochain. La nouvelle risque de faire des vagues, mais heureusement, les détenteurs de réservations ne seront pas affectés. On parle quand même de 30 000 acheteurs, soit le nombre que l’on retrouve dans le carnet de commandes de la compagnie.
Bien sûr, il est évident que l’entreprise n’arrivera jamais à fournir à la demande si elle ne livre que 386 véhicules par trimestre. Là aussi, il y a de l’espoir à l’horizon, car malgré un début d’année difficile, le chef de la direction, Peter Rawlinson, a déclaré qu’en avril seulement, 300 modèles avaient été livrés. La production s’accélère, donc. En tout, 700 modèles ont été produits de janvier à mars. Lucid Motors prévoit toujours assembler entre 12 000 et 14 000 véhicules cette année.
Lire plus