Essai du BMW 330e 2022 : 3200 km en Série 3 hybride, version Touring, 1ère partie

Auto123 met à l’essai la BMW 330e 2022, version Touring! Aujourd’hui, le premier de deux volets de notre périple européen.
Avec le prix de l’essence qui fait le yoyo, l’idée d’un véhicule électrifié se fait de plus en plus intéressante. Fini le temps de se poser la question sur l’avenir du format électrique. L’avenir est à l’électrique et tous les manufacturiers s’y sont mis, proposant maintenant une ou plusieurs versions électriques dans leur alignement.
Si la venue de voitures électrifiées permet aux automobilistes d’épargner considérablement sur le prix de l’essence, une nouvelle nécessité s’impose : l’accès à une borne électrique. Il faut en avoir une à la maison et si on fait un long voyage il faut planifier les recharges fréquentes le long de notre parcours.
C’est exactement la question que nous nous posions lors de la planification de notre voyage familiale en Europe. On sait que les véhicules électriques y sont plus nombreux, les bornes de recharges rapides aussi. Mais il est aussi vrai que ces bornes y sont beaucoup plus sollicitées que chez nous.
Sachant cela, nous avons joué la carte de l’hybridité pour notre voyage. Nous nous sommes arrangés avec BMW Canada pour réserver une BMW 330e avec prise de possession en Allemagne. BMW a tout de suite accepté le projet et nous a même confié, cerise sur le gâteau, une magnifique 330e Touring. On le sait, l’Europe est un terrain accueillant pour les versions Touring, les familiales étant considérées comme les voitures de transport de la famille par excellence. Certes, les VUS gagnent du terrain, mais heureusement (goût personnel), ils ne sont pas encore majoritaires sur le vieux continent.
Lire plus