Hyundai rappelle 215 171 Sonata 2013-2014 en raison d’un problème avec les conduites de carburant

Si vous êtes propriétaires d’une Hyundai Sonata des années 2013 ou 2014, Hyundai vous invite à faire un petit détour à l’atelier. En effet, la compagnie a informé la NHTSA (National Highway Traffic Safety Administration), l’équivalent de Transports Canada, qu’elle lançait un rappel touchant 215 171 Sonata 2013 et 2014 afin de régler un problème relatif aux conduites de carburant.
L’ennui touche les conduites utilisées avec les moteurs de 2,0 et de 2,4 litres. Celles-ci peuvent se fissurer en raison de l’usure liée à la chaleur et ainsi laisser échapper de l’essence. Une campagne similaire avait été lancée en 2020 pour régler le même problème. Il s’agit donc d’une autre invitation pour les propriétaires.
Selon Hyundai, le problème provient de la chaleur du compartiment moteur qui provoque lentement la détérioration des conduites de carburant à basse pression qui passent entre la pompe à essence primaire et la pompe à injection directe à haute pression qui fournit le carburant aux cylindres. Cette usure peut entraîner la fissuration des conduites, ce qui permet au carburant de fuir. S’il entre en contact avec une surface suffisamment chaude, un incendie peut se déclarer. Hyundai affirme qu’aucun cas de ce genre n’a été signalé jusqu’à maintenant.
Consultez les véhicules à vendre disponibles près de chez vous
La campagne couvre les berlines Sonata des années 2013 et 2014. Si le nombre de véhicules rappelés est important, Hyundai estime qu’environ 1 % des véhicules couverts par la campagne présenteront un problème. Cela est dû, au moins en partie, au fait que l’année-modèle 2013 a été incluse dans la campagne de 2020, mais le correctif précédent ne semble pas avoir fait le travail dans tous les cas.
Lire plus