628a264f14178b9cd78c67c2 Rechercher des articles

Un premier rappel pour les Hyundai Ioniq 5 et Kia EV6

Auteur: Daniel-RufiangePublié le:  2022-05-19
Un premier rappel pour les Hyundai Ioniq 5 et Kia EV6 Un premier rappel pour les Hyundai Ioniq 5 et Kia EV6

Les divisions américaines des constructeurs coréens Hyundai et Kia ont annoncé le rappel des modèles Ioniq 5 (Hyundai) et EV6 (Kia) afin de régler un problème avec le sélecteur de rapports.  

Concrètement, une erreur logicielle localisée dans l’unité de commande du sélecteur peut désengager le mécanisme de stationnement, si bien que le véhicule peut se mettre à rouler sans avertissement, même s’il est garé dans un endroit parfaitement plat et que le sélecteur est à la position « P ».

Hyundai recommande d’utiliser le frein de stationnement électronique jusqu’à ce que la solution soit appliquée. Cette dernière consiste en une mise à jour du logiciel de l’unité de commande. De son côté, Kia recommande de garer les véhicules sur un terrain plat et d’éviter les endroits en pente ou inclinés, dans la mesure du possible.

Les Hyundai Ioniq 5 et Kia EV6 sont parmi les modèles électriques les plus populaires en ce moment. Déjà, et malgré les contraintes liées à l’approvisionnement, 10 729 Ioniq 5 et 9014 EV6 sont potentiellement visés par le rappel.

Consultez les véhicules à vendre disponibles près de chez vous

Lire plus