6290be2114178b9cd78c7a5e Rechercher des articles

Premier essai de la Mercedes-Benz Classe C C300 2022 : Chérie, j'ai rétréci la S

Auteur: Derek-BoshouwersPublié le:  2022-05-25
Premier essai de la Mercedes-Benz Classe C C300 2022 : Chérie, j'ai rétréci la S Premier essai de la Mercedes-Benz Classe C C300 2022 : Chérie, j'ai rétréci la S

Newark, New Jersey - Tout d'abord, sachez que non, Mercedes-Benz ne nous a pas fait passer nos journées à conduire sa nouvelle berline Classe C 2022 révisée dans les environs de Newark, au New Jersey. La ville a ses qualités, mais les routes et les chemins qui l'entourent sont un labyrinthe congestionné et ne sont pas, disons, particulièrement pittoresques.

Non, heureusement, nous avons passé deux jours à conduire la nouvelle berline Classe C de cinquième génération dans certaines des plus belles régions de l'État de New York, dans la vallée de la rivière Hudson. Ce fut l'occasion de faire rouler le modèle remodelé sur des autoroutes limitées à haute vitesse ainsi que sur des routes sinueuses et ondulées.

Mais d'abord, un tour d'horizon. La nouvelle Classe C de 5e génération est dotée de phares à DEL pointus, d'une ligne de toit arquée, d'un pli d'épaule proéminent et d'une portion arrière arrondie, autant d'éléments qui contribuent à la rapprocher de sa grande sœur la S. Personnellement, j'aime son allure lorsqu'elle vient dans votre direction, et moins lorsqu'elle s'éloigne. La partie avant bénéficie de mirettes très avenantes et d'une calandre de style sportif qui a de la classe, de l'équilibre et une taille appropriée (n’est-ce pas BMW ?), et les lignes qui s'étirent le long du capot avec ses deux bosses donnent une belle définition sans paraître surchargées. Elle reprend clairement des éléments des berlines de Classe E et de Classe S. J'aime même l’écusson Silver Star assez grand sur la calandre.

Consultez les véhicules à vendre disponibles près de chez vous

La partie arrière souffre en revanche de la comparaison. Elle n'est pas affreuse ou quoi que ce soit, je la trouve simplement anonyme et impossible à enthousiasmer. Appelez-la sobre ou discrète, mais ne l'appelez pas accrocheuse. Cette voiture a une partie avant au goût de chocolat et une partie arrière à la vanille, voilà, c’est dit!

Lire plus