Essai du Chevrolet Blazer 2022 : dernier tour de piste avant l’électrique?
fr.jpg)
Auto123 met à l’essai le Chevrolet Blazer 2022.
Le Chevrolet Blazer risque d’être un mot-clé populaire au sein des moteurs de recherche dans les prochains mois, le multisegment qui sera remanié à plus d’une reprise d’ici 2024. En effet, Chevrolet a déjà annoncé quelques retouches pour l’année-modèle 2023, mais ces modifications d’usage seront bien maigres à côté de ce qui attend le modèle en 2024, le Blazer qui passe à l’ère électrique.
Mais en attendant cette transition significative, j’ai pu redécouvrir le VUS du milieu du constructeur au nœud papillon, quelque peu rafraichi pour cette année. Voici ce que j’ai retenu de cette livrée LT munie de l’ensemble optionnel Redline.
Rien à voir avec les Blazer d’autrefois
Au cas où vous ne le sauriez pas encore, les bons vieux 4x4 sont peut-être à la mode pour un public assez restreint, mais la très grande majorité des automobilistes préfèrent le confort d’une grande berline américaine à bord de leurs véhicules à vocation utilitaire. Voilà pourquoi la « très grande majorité » des utilitaires sur la route ne peuvent suivre un Jeep Wrangler ou un Ford Bronco dans un sentier accidenté.
Le Blazer relancé en 2019 repose plutôt sur une architecture empruntée au grand frère, le Chevrolet Traverse. D’ailleurs, un bref coup d’œil aux jantes du véhicule – notez les six boulons – confirme l’appartenance à cette plateforme intermédiaire – ou C1XX si vous préférez l’appellation interne. Mais, contrairement au Traverse ou même à quelques rivaux de la catégorie, le Blazer préfère jouer la carte de la sportivité avec cette allure de Camaro surélevée.
Lire plus