62ab1c4cb44f3f13073eabcc Rechercher des articles

Baisse de la demande en pétrole

Auteur: Daniel-RufiangePublié le:  2022-06-13
Baisse de la demande en pétrole Baisse de la demande en pétrole

Avec des prix de l’essence aussi élevés, c’était une question de temps avant qu’on observe une baisse de la demande à l’échelle mondiale. Lorsque c’est possible, les gens sont nombreux à réduire leurs déplacements.

Le site Autoblog publiait vendredi un article intéressant sur la chose. Voici un résumé de ce qui était avancé.

Le groupe Yahoo Finance s’est entretenu avec plusieurs stratèges afin de connaître leur opinion sur le moment où une baisse de la demande pourra être observable.

« On pourrait dire que la destruction de la demande en essence a déjà commencé », a déclaré Peter McNally, le responsable mondial du secteur des industries, des matériaux et de l’énergie chez Third Bridge (une entreprise de développement web qui fournit des solutions digitales et des logiciels multiplates-formes). « Depuis le début du mois de mars, la consommation d’essence aux États-Unis est en retrait de 6 % par rapport à la même période en 2019 »

Chez nos voisins, la moyenne nationale flirte avec les 5 $ le gallon. En Californie, dans la région de Los Angeles, le cap de 8 $ a été atteint et dépassé. Et nous en faisions état la semaine dernière, on s’approche de 3 $ le litre en Angleterre (en devises canadiennes).

Lire plus