Premier essai de la Porsche 911 GTS Targa 4 2022: le point fort
Hier, nous vous avions servi notre essai de la Porsche 911 Carrera 4 GTS Cabriolet 2022. Aujourd'hui, Auto123 vous présente notre premier essai de la Porsche 911 GTS Targa 4 2022.
Rome, Italie – Voici une petite question quiz pour vous. Avec la sortie de la Porsche Taycan GTS, toute la gamme de Porsche reçoit une version GTS. Quel a été l'un des premiers modèles de la gamme actuelle de Porsche à obtenir cette classification ?
Était-ce la Boxster ? Non, la Panamera ? Essayez encore. Et la 911 ? C'est forcément la 911, non ? Ce n'est pas le cas non plus. C'est en fait le Cayenne qui a été le premier à obtenir cette distinction, devançant la 911 de trois ans.
Quoi qu'il en soit, pour être précis, la 911 que j'ai essayée lors de mon escapade en Italie est la Targa 4 GTS et, puisque « GTS » signifie « Gran Turismo Sport » dans le jargon de la marque, la version Targa de la 911 est probablement la plus appropriée.
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D'abord, en version Targa, la partie centrale du toit peut se ranger, ce qui permet de rouler à ciel ouvert sans subir les mêmes secousses qu'avec un authentique cabriolet. Ensuite, lorsqu'est venu le temps de remettre le toit en place, on obtient la même silhouette que le coupé 911. Et pour couronner le tout, vous n'avez pas cette bosse disgracieuse nécessaire pour loger un toit sur toute sa longueur.
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