Essai de la Subaru BRZ 2022 : un essai écourté... mais toujours instructif !
Auto123 met à l’essai la Subaru BRZ 2022.
La petite BRZ de Subaru constitue une bizarrerie au sein de la gamme du constructeur nippon, un coupé sport à roues motrices arrière, rivé au sol, entouré de berlines à traction intégrale et, surtout, de VUS. Certes, cette voiture n'attire pas exactement les mêmes acheteurs qui sont si dévoués aux Outback, Forester et autres utilitaires de la marque. Mais on retrouve ici un peu du même charme que dans les autres voitures portant l'insigne céleste de Subaru.
Cela est probablement dû, en partie, à l'absence de prétention dans l'habitacle, qui est bien conçu et pratique (jusqu'à un certain point), mais pas ostentatoire, ni luxueux.
Il se trouve que notre essai de la variante Sport-Tech Limited de la BRZ 2022 équipée d'une boîte automatique (il y a bien sûr une boîte manuelle que nous recommandons encore plus) a été quelque peu écourté par un incident survenu en milieu de semaine. Nous y reviendrons dans un instant. Malgré tout, ce dernier a été suffisamment long pour nous donner une idée de ce que l'édition révisée de deuxième génération a à offrir.
Consultez les véhicules à vendre disponibles près de chez vous
Lire plus