62bee22eb44f3f13073ef300 Rechercher des articles

BMW M : la boîte manuelle demeure très populaire

Auteur: Daniel-RufiangePublié le:  2022-06-28
BMW M : la boîte manuelle demeure très populaire BMW M : la boîte manuelle demeure très populaire

Il n’y a pas que la voiture qui a vu ses parts de marché fondre comme neige au soleil au cours des deux dernières décennies. La boîte de vitesses manuelle, également, est de moins en moins populaire.

Il est vrai que moins d’acheteurs la réclament. Il est aussi vrai que plusieurs constructeurs en proposent moins. C’est le phénomène de l’œuf et de la poule ; on en propose moins parce qu’elle est moins populaire et elle devient moins populaire parce qu’elle est moins proposée.

Toujours est-il que la technologie aujourd’hui fait en sorte que la boîte manuelle offre moins de rendement qu’avant, que ce soit à l’accélération ou au chapitre de la consommation.

Dans ce contexte, plusieurs ont annoncé sa disparition. Cependant, c’était sans compter sur la passion d’un nombre important d’acheteurs qui souhaitent toujours conduire des véhicules équipés de ce type de boîte.

C’est ce qu’on a réalisé au sein de la division M de BMW. Il n’y a pas si longtemps, le grand patron de celle-ci, Frank van Meel, déclarait que ce type de transmission était sur le point de disparaître. Maintenant, il souhaite la conserver le plus longtemps possible, même s’il reconnaît ses défauts.

Lire plus