Rappel de plus de 37 000 Nissan Pathfinder au Canada pour résoudre un problème de loquet de capot

Nissan a annoncé le rappel global de 360 379 VUS Pathfinder pour régler un problème de loquet de capot, qui pourrait se briser et permettre au capot de s'ouvrir sans avertissement. Le risque d'accident lié à une telle éventualité est évident.
Le rappel touche 37 115 Pathfinder 2013-2016 au Canada, ainsi que 322 671 unités aux États-Unis, et 593 autres en Corée du Sud.
Le problème ne concerne pas en fait le loquet primaire du capot. Le problème spécifique est plutôt le suivant : si des débris s'accumulent dans le joint pivotant du levier coudé qui est fixé au verrou secondaire du capot (qui sert de sauvegarde pour empêcher le capot de s'ouvrir en cas de défaillance du verrou primaire), ce verrou peut se bloquer en position ouverte.
Le rapport de Nissan à la NHTSA (National Highway Traffic Safety Administration), déposé le 13 juin, explique que les propriétaires qui n'effectuent pas ce qu'ils appellent « une inspection et un entretien corrects » de l'assemblage du levier coudé pourraient se retrouver avec le problème du verrou ouvert. La société ajoute que l'accumulation de débris pourrait également endommager le revêtement de l'ensemble destiné à prévenir la corrosion.
Consultez les véhicules à vendre disponibles près de chez vous
Lire plus