62c033a1b44f3f13073ef30c Rechercher des articles

Essai du Honda CR-V Touring 2022 : un dernier tour de piste

Auteur: Vincent-AubéPublié le:  2022-06-29
Essai du Honda CR-V Touring 2022 : un dernier tour de piste Essai du Honda CR-V Touring 2022 : un dernier tour de piste

Auto123 met à l’essai le Honda CR-V Touring 2022.

Le constructeur nippon Honda est sur le point de dévoiler la nouvelle génération du CR-V, la sixième du nom déjà, mais avant de passer au peigne fin les détails entourant la venue de ce nouvel utilitaire qui risque d’être aussi populaire que ses prédécesseurs, nous avons cru bons de revenir du côté du modèle sortant, celui qui s’est amené sur nos routes en 2016 en tant que modèle 2017, ne serait-ce que pour constater s’il est toujours dans le coup après plus de cinq années en sol canadien.

Malgré son âge avancé, le Honda CR-V continue d’être dans le peloton de tête des VUS les plus vendus au Canada. La renommée du modèle est suffisante pour que les consommateurs cognent encore à la porte de la marque tatouée du « H », mais il y a également d’autres facteurs qui entrent en ligne de compte comme l’agrément de conduite ou l’espace utilitaire par exemple. Il est question d’un véhicule utilitaire après tout, n’est-ce pas?

Consultez les véhicules à vendre disponibles près de chez vous

Anonyme, sans faire de vagues
Malheureusement pour les designers de la marque, le modèle sortant – et probablement à cause de cette silhouette évolutive par rapport à l’ancienne – est rapidement redevenu aussi anonyme que bon nombre de ces VUS et autres multisegments génériques croisés dans la circulation lourde. Il y a bien eu un modeste remodelage en cours de route, mais rien pour écrire à sa mère, disons-le!

Lire plus

Spécifications techniques