L'étude sur la qualité initiale de 2022 de J.D. Power : une baisse de qualité notable
L'étude sur la qualité initiale réalisée annuellement par J.D. Power (en anglais) en est à sa 36e édition en 2022, l'organisme qui fait l'exercice de mesurer la qualité initiale des véhicules neufs en se basant sur le nombre de problèmes signalés par les propriétaires. Et, pour diverses raisons, l'étude de 2022 présente les pires résultats de l'histoire de l'enquête.
Le nombre moyen de problèmes pour 100 véhicules a augmenté de 11 % cette année, pour atteindre une moyenne de 180. La moyenne de l'année dernière était de 162. Si l'on regarde de plus près, les véhicules électriques ont généré près de 40 % de problèmes supplémentaires par 100 véhicules par rapport aux véhicules à essence.
J.D. Power met en avant plusieurs facteurs pour expliquer la baisse de la qualité initiale, notamment les effets persistants de la pandémie, les problèmes chroniques de la chaîne d'approvisionnement, la hausse des prix des véhicules et les mouvements et perturbations du personnel chez les manufacturiers. Il est important de noter que l'enquête ne s'intéresse qu'à ce que les nouveaux propriétaires ressentent envers leur véhicule (autrement dit, à ce qu'ils aiment et n'aiment pas), et ne dit rien sur la fiabilité à long terme.
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Une certaine baisse de la satisfaction des propriétaires à l'égard de leur nouveau véhicule était à prévoir étant donné les obstacles que les acteurs de l'industrie ont dû surmonter au cours des deux dernières années. C'est ce qu'explique David Amodeo, directeur du département automobile mondial de J.D. Power :
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