Essai de la Lexus IS 500 F Sport Performance 2022 : une question de F
Auto123 met à l’essai la Lexus IS 500 F Sport Performance 2022.
Le monde de l’automobile a beaucoup changé au fil des vingt dernières années. Depuis le tournant du millénaire, l’industrie s’est brusquement tournée vers l’utilitarisme, mais également vers la connectivité, la conduite assistée, la sécurité pour tous et, évidemment, l’électrification. Mais, à travers ce tourbillon technologique, certaines marques persistent à offrir des voitures attachées au passé.
Du nombre, on pourrait nommer la Dodge Challenger moderne qui étire la sauce depuis 2008 ou même une certaine Volkswagen Golf GTI qui continue avec la même recette – évolutive, disons-le – depuis les années 70. Même Lexus a trouvé une manière de regarder en arrière avec des berlines comme la GS (qui nous a quitté il y a quelques saisons, cela dit) ou la LS, mais en matière de sportivité, rien n’arrive à la cheville de la berline IS… à part peut-être le coupé RC basé sur la même architecture.
Probablement pour une dernière fois – on croirait entendre Gerry Boulet ici (!) –, Lexus revient à l’avant-scène de la performance « abordable » avec l’IS 500 F Sport Performance. Pour ceux qui s’en souviennent, rappelons que Lexus a accouché de la berline IS F pour l’année-modèle 2008, la première et seule IS à avoir porté un gros V8 sous son capot, le même d’ailleurs que dans cette IS 500 2022.
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