Voici officiellement le nouveau CR-V 2023 de Honda

Enfin, après des mois où tout ce qu’on a pu apercevoir était quelques parcelles d’images ici et là, Honda a levé le voile ce matin sur la nouvelle génération de son VUS CR-V. Ce modèle est d’importance pour le constructeur, car il s’agit de son meilleur vendeur. La dernière refonte complète avait été effectuée pour l’année 2017, ce qui signifie qu’on était mûrs pour une sérieuse mise à jour.
Attention, toutefois, il ne faut pas s’attendre à une révolution. Honda est toujours conservatrice lorsqu’elle renouvelle un produit et l’exercice auquel elle s’est prêtée avec son CR-V ne fait pas exception. Cependant, les améliorations sont nombreuses et intéressantes.
Dimensions et style
Le nouveau CR-V est plus long (2,7 pouces) et plus large (0,4 pouce), avec une posture plus affirmée (empattement plus long de 1,6 pouce). C’est en lien avec la nouvelle signature que Honda veut mettre de l’avant, s’inspirant au passage des Ridgeline et Passport Trailsport. Ça inclut une ceinture de caisse horizontale plus basse et une partie avant étirée.
On remarque surtout la nouvelle calandre, plus grande et plus affirmée. Le capot long se laisse voir aussi, tout comme les phares à DEL, de série. Les versions EX et EX-L sont dotés d’une grille de calandre noir brillant avec des accents chromés, de rétroviseurs latéraux assortis à la couleur de la carrosserie avec clignotants intégrés et de jantes en alliage de 18 pouces à 10 rayons. Un becquet reprenant aussi la couleur du véhicule et de nouveaux feux à DEL (toujours verticaux) garantissent la reconnaissance à l’arrière.
Consultez les véhicules à vendre disponibles près de chez vous
Lire plus