62d54c09b44f3f13073ef374 Rechercher des articles

Hyundai présente deux prototypes électriques signés N

Auteur: Derek-BoshouwersPublié le:  2022-07-15
Hyundai présente deux prototypes électriques signés N Hyundai présente deux prototypes électriques signés N

Hyundai a présenté deux nouveaux prototypes électriques conçus sous la bannière N Performance, faisant ainsi officiellement entrer les gens de N dans le créneau électrique. Les deux concepts « laboratoires roulants » servent à présenter la signature du design, les groupes motopropulseurs et les autres technologies des futurs VÉ (et, on peut le supposer, des modèles non électriques) qui seront développés par la branche N. Voici la RN22e et la N Vision 74.

Un Ioniq 5 N en 2023
Ces dévoilements ont été présentés dans le cadre de la journée N de Hyundai, qui a également été marquée par la confirmation du constructeur de produire une version N de son Ioniq 5, modèle qui devrait être prêt en 2023. Pour l'instant, Hyundai n'a donné aucun détail ni fourni même une image de cette nouvelle version. Ce sera pour un autre jour.

Consultez les véhicules à vendre disponibles près de chez vous

RN22e
Le premier des deux prototypes présentés par Hyundai est basé sur l’Ioniq 6 dévoilée cette semaine. Il se distingue notamment par des composants imprimés en 3D qui permettent de réduire le poids total (tout en conservant la rigidité du modèle). La voiture est également équipée d'un système intégral qui répartit le couple de manière optimale en fonction des différents modes de conduite disponibles.

Selon Hyundai, les performances sur piste sont améliorées par les perfectionnements apportés à la plateforme E-GMP et par le travail effectué sur les systèmes de freinage et de refroidissement. Par exemple, la présence d'étriers monoblocs à quatre pistons et d'un disque hybride de 400 mm permet à la RN22e de mieux gérer le poids important de son système électrique (PE). Les conducteurs peuvent également choisir des réglages optimisés pour la piste.

Lire plus