62dbe386b44f3f13073ef391 Rechercher des articles

Essai de la Mazda MX-5 2022 : toujours une référence, mais la compétition s'active

Auteur: Dan-HeymanPublié le:  2022-07-20
Essai de la Mazda MX-5 2022 : toujours une référence, mais la compétition s'active Essai de la Mazda MX-5 2022 : toujours une référence, mais la compétition s'active

Auto123 met à l’essai la Mazda MX-5 2022.

Pour 2022, la MX-5, la sportive préférée de tous, revient au bercail à peu près comme avant, mais avec quelques trucs dans sa manche pour rendre sa conduite encore plus agréable que par le passé.

Le premier défi
Bien sûr, ce qui n'a pas changé, c'est la taille de la voiture, et quand vient le moment de se glisser dans l'une d'elles, il faut faire preuve d'un peu de créativité... et de souplesse! L'habitacle, bien qu'il soit plus grand qu'en 1989 lorsque la MX-5 Miata a été lancée, est un endroit très confortable malgré la petitesse de l’endroit.

Consultez les véhicules à vendre disponibles près de chez vous

Une caractéristique que mon modèle d'essai ne possédait pas était les sièges sport Recaro disponibles en option. Ils offrent un soutien plus convaincant et sont même jolis à regarder. En revanche, leur support latéral fait en sorte qu'il est plus difficile de s'y enfoncer pour les personnes aux hanches élargies. Pour m'y être assis à plus d’une reprise, disons qu’ils ne conviennent pas à tous.  Les sièges de série de mon modèle d'essai offrent un bon soutien et, à mon avis, c'est tout ce qu'il faut.

Lire plus