62dd34fab44f3f13073ef399 Rechercher des articles

Une série documentaire sur l’histoire d’AMC en 2024

Auteur: Daniel-RufiangePublié le:  2022-07-21
Une série documentaire sur l’histoire d’AMC en 2024 Une série documentaire sur l’histoire d’AMC en 2024

Lorsqu’il est question d’automobiles américaines, on fait souvent référence aux trois grands constructeurs américains, Ford, General Motors et Chrysler. Bien sûr, l’expression n’a plus la même signification aujourd’hui avec la dernière marque désormais au sein d’un groupe mondial (Stellantis), mais n’empêche, les trois ont été dominantes sur la scène nord-américaine.

Il ne faudrait cependant pas oublier qu’à une certaine époque, un quatrième joueur était de la partie. L’American Motors Corporation, née de la fusion de Nash-Kelvinator et de Hudson en 1954, a été la seule firme américaine d’importance à connaître un certain succès sur une longue période après la Deuxième Guerre mondiale.

Et son histoire est absolument incroyable. Malheureusement, parce qu’elle s’est jouée entre 1954 et 1987, de moins en moins de gens la connaissent et ses principaux acteurs sont moins nombreux qu’ils ne l’étaient.

Consultez les véhicules à vendre disponibles près de chez vous

Voilà pourquoi la nouvelle qui suit est intéressante à bien des égards. Une série documentaire qui est en préparation sur l’histoire d’AMC va permettre aux jeunes générations de connaître ce pan d’histoire incroyable de l’automobile américaine. « The Last Independent Automaker » va retracer l’histoire complète d’AMC en s’intéressant aux modèles proposés, à leur conception, leur design, à l’économie d’alors, aux forces syndicales en présence à l’époque, bref, rien ne sera laissé au hasard.

Lire plus