62de8686b44f3f13073ef3a1 Rechercher des articles

Cadillac dévoile enfin sa berline Celestiq

Auteur: Daniel-RufiangePublié le:  2022-07-22
Cadillac dévoile enfin sa berline Celestiq Cadillac dévoile enfin sa berline Celestiq

On entend parler d’elle depuis plus de deux ans et voici qu’elle a enfin effectué sa première apparition publique et officielle. La berline Celestiq de Cadillac est une voiture phare qui va repousser le luxe à un autre niveau pour la marque haut de gamme de General Motors.

La voiture devient le deuxième produit tout électrique de Cadillac après le VUS Lyriq, et elle donne clairement un aperçu de langage stylistique que compte utiliser la marque au cours des prochaines années.

Son style, explique Cadillac, est inspiré des voitures d’avant-guerre à moteur V16, mais aussi par la fameuse Eldorado Brougham de 1957, une création qui était aussi assemblée à la main et qui représentait le summum du luxe à l’époque. Du reste, c’est un incroyable regard vers l’avenir que la nouvelle Celestiq porte, que l’on regarde ce qui l’alimente ou ce qui l’habille, tant à l’extérieur qu’à l’intérieur.

Consultez les véhicules à vendre disponibles près de chez vous

La Celestiq, bien sûr, est propulsée par la nouvelle plateforme Ultium de General Motors, mais aussi par la prochaine génération du système de conduite semi-autonome Super Cruise.

Lire plus