62e3cc33b21ee4ef233f3c0a Rechercher des articles

Des véhicules électriques plus profitables bientôt, selon Porsche

Auteur: Daniel-RufiangePublié le:  2022-07-26
Des véhicules électriques plus profitables bientôt, selon Porsche Des véhicules électriques plus profitables bientôt, selon Porsche

Au cours des dernières années, plusieurs constructeurs se sont avancés sur la question de la rentabilité des véhicules électriques par rapport aux modèles à essence. Chez GM, par exemple, la cheffe de la direction, Mary Barra, a déjà avancé l’année 2023 comme point de bascule.

Avec les hausses de prix des matériaux, ça pourrait être retardé, mais on s’entend, les acteurs de l’industrie croient que le jour viendra où il sera possible de faire autant de profit avec la vente d’un modèle électrique plutôt que d’un autre équipé d’un moteur à combustion.

Chez Porsche, d’ici deux ans, on croit que les coûts de production des modèles devraient suffisamment baisser pour atteindre ceux des produits à essence. C’est le directeur financier de Porsche, Lutz Meschke, qui a fait cette déclaration lors de la journée des marchés financiers de l’entreprise qui s’est tenue la semaine dernière.

Il est même allé plus loin avec sa déclaration, ajoutant que cela ne se reflétera pas nécessairement sur le prix des véhicules électriques de Porsche, car « les acheteurs sont prêts à payer plus pour les nouvelles technologies ».

Si les coûts de production sont les mêmes, mais qu’on vend les véhicules plus cher en proportion, c’est clair, les profits seront plus importants. « Notre objectif est de développer de manière sélective les segments à marge élevée et de tirer parti des opportunités de prix des véhicules électriques », a déclaré Oliver Blume, le chef de la direction de Porsche, aux investisseurs.

Lire plus