62fa35b8b21ee4ef233f8458 Rechercher des articles

Le Mitsubishi Outlander PHEV 2023 arrive cet automne

Auteur: Daniel-RufiangePublié le:  2022-08-12
Le Mitsubishi Outlander PHEV 2023 arrive cet automne Le Mitsubishi Outlander PHEV 2023 arrive cet automne

Lorsque Mitsubishi a introduit chez nous la première génération de son Outlander PHEV, la réaction a été très forte. Le modèle s’est imposé, permettant au véhicule d’augmenter considérablement ses ventes au pays.

D’autres constructeurs sont ensuite arrivés avec des produits concurrents, notamment Toyota avec son RAV4 Prime et Ford avec son Escape PHEV. Ces derniers offrent plus d’autonomie (68 et 60 km, respectivement) que le Outlander PHEV que l’on a connu (autour de 40 km).

L’an dernier, Mitsubishi nous présentait la nouvelle génération de son Outlander, un modèle qui emprunte plusieurs éléments au Nissan Rogue. Cette année, c’est au tour de la variante hybride rechargeable de faire ses débuts. Bien sûr, ses bases sont celles du Rogue, mais le moteur, le système hybride et le rouage intégral sont l’affaire de Mitsubishi.

On avait une très bonne idée de ce qui nous attendait avec cette nouvelle génération, car les informations fusent de toute part depuis plus d’un an. Cependant, une déception au menu alors qu’on nous annonce l’arrivée du modèle cet automne… sans détails précis sur son autonomie.

Ce que l’on sait, rappelons-le, c’est que la nouvelle mouture sera pourvue d’une batterie de 20 kWh plutôt que de 13,8 kWh. Ce gain de 45 % devrait se traduire par une hausse similaire de l’autonomie, ce qui nous permet d’espérer quelque chose autour de 65 à 70 km.

Lire plus