Polestar confirme le roadster Polestar 6 pour 2026
En mars dernier, Polestar présentait un concept absolument spectaculaire, celui d’un roadster qu’elle nommait O2. Honnêtement, on ne s’attendait pas à ce que cette étude passe à la production, mais ce sera pourtant le cas. L’entreprise a aujourd’hui confirmé son intention de fabriquer le modèle qui va devenir la Polestar 6.
Et attention, on parle d’une voiture, mais on pourrait aussi bien parler d’une grenade ; la puce, qui va profiter d’une configuration à deux moteurs et proposer la traction intégrale, produirait 884 chevaux et 663 lb-pi de couple.
Oui, vous avez bien lu. En fait, le modèle partagerait ses composantes avec la future Polestar 5, une berline GT axée sur la performance. Les deux modèles vont proposer une architecture de 800 volts, ainsi qu’un châssis unique en aluminium collé qui a été développé en interne dans le but de maximiser la rigidité tout en offrant une extrême légèreté.
Consultez les véhicules à vendre disponibles près de chez vous
Polestar n’a pas dévoilé toutes les informations techniques concernant son modèle, l’année 2026 étant encore loin, mais elle a mentionné que le 0-100 km/h s’effacerait en seulement 3,2 secondes et que la vitesse maximale serait de 250 km/h.
Lire plus