Des puces implantées dans sa main pour accéder à sa Tesla Model 3
L’histoire qui suit pourrait être tirée d’un film de science-fiction, mais heureusement ou malheureusement, selon l’intérêt que l’on a pour la technologie, elle est bien réelle et actuelle. Le propriétaire d’une Tesla s’est fait implanter deux puces électroniques dans la main et elles servent, notamment, à déverrouiller sa Tesla Model 3.
Les puces ont d’autres fonctions aussi, comme le stockage de cryptomonnaies et de données. Elles lui donnent aussi accès à son domicile, ainsi qu’à sa carte médicale. L’homme qui les utilise est Brandon Dalaly. Âgé de 39 ans, ce dernier fait partie d’un groupe de recherche qui regroupe environ 100 personnes. Elles ont été invitées à tester les puces en question.
Les puces sont fabriquées par le groupe Vivokey, comme nous l’apprend le site Insideevs qui rapporte la nouvelle. Elles sont recouvertes de substances biocompatibles et se trouvent encapsulées dans les tissus corporels peu après leur implantation.
Consultez les véhicules à vendre disponibles près de chez vous
Brandon Dalaly a expliqué à Teslarati comment les capacités des puces évoluent constamment grâce à de nouvelles fonctionnalités téléchargeables : « La firme qui a mis au point ce système possède littéralement son propre magasin d’applications où vous pouvez installer (sans fil) des fonctions dans votre corps grâce à ces puces. Et il se trouve que l’une de ces applications est une carte clef Tesla. C’est donc la première que j’ai installée dessus, car j’ai une Tesla ». L’homme explique qu’il peut utiliser sa main pour accéder à son véhicule lorsqu’il n’a pas la clef régulière.
Lire plus