630a07d1b21ee4ef233fbb11 Rechercher des articles

Ententes uniques entre Mercedes-Benz, Volkswagen et le Canada

Auteur: Daniel-RufiangePublié le:  2022-08-24
Ententes uniques entre Mercedes-Benz, Volkswagen et le Canada Ententes uniques entre Mercedes-Benz, Volkswagen et le Canada

Une annonce particulière a eu lieu du côté de Toronto hier et elle réunissait le premier ministre Justin Trudeau, le chancelier allemand Olaf Scholz, ainsi que des membres de la Chambre de commerce et d’industrie canado-allemande.

En gros, le gouvernement fédéral a signé des accords distincts avec Volkswagen et Mercedes-Benz. Ces derniers permettront aux deux constructeurs allemands d’avoir accès aux matières premières canadiennes pour les batteries qu’ils comptent utiliser avec leurs futurs véhicules électriques.

Dans un communiqué, Ottawa a déclaré que ces accords « contribueront à consolider la position du Canada en tant que centre d’excellence pour la fabrication de véhicules électriques et de batteries ».

Les accords portent sur le cobalt, le graphite, le nickel et le lithium canadiens.

Markus Schaefer, le directeur de la technologie chez Mercedes-Benz, ainsi que Herbert Diess, le chef de la direction de Volkswagen, ont chacun signé un protocole d’accord avec François-Philippe Champagne, le ministre fédéral de l’innovation, des sciences et de l’industrie.

Lire plus