630caab2b21ee4ef233fc63d Rechercher des articles

Un Salon de Détroit amaigri nous attend en septembre

Auteur: Daniel-RufiangePublié le:  2022-08-26
Un Salon de Détroit amaigri nous attend en septembre Un Salon de Détroit amaigri nous attend en septembre

La dernière fois que Détroit a tenu un Salon de l’auto, c’était en janvier 2019. Pour 2020, la décision avait été prise de déplacer l’événement en juin. Lorsque la planète a cessé de tourner en mars de cette année-là, la tenue de l’événement est bien sûr tombée à l’eau.

Le Salon n’a pas eu lieu en 2021 non plus, si bien que la prochaine édition, qui va se dérouler à la mi-septembre, sera la première depuis trois ans et demi. Une fête a eu lieu l’an dernier, mais on ne parlait pas du salon en tant que tel.

Nous serons de la partie alors que Chevrolet promet une présentation de un ou plusieurs nouveautés. Pareil pour Ford, qui va présenter la prochaine génération de la Mustang dans ce qui devrait être LA grande nouvelle de l’événement. Jeep et Chrysler a également confirmé des présentations. Cependant, dans l’ensemble ce sera beaucoup plus maigre que par le passé.

Pour le moment, les absents sont nombreux. Malgré tout, 16 événements distincts figurent au calendrier pour la journée médiatique, si bien que nous n’allons quand même pas chômer sur place.

Les responsables du NAIAS (North American International Auto Show) croient qu’il pourrait y avoir d’autres ajouts au programme.

Lire plus