C’est terminé pour le Nissan Rogue Sport aux États-Unis, mais on garde notre Qashqai

Grosse nouvelle en provenance des États-Unis aujourd’hui alors que Nissan annonce la fin de la production du Rogue Sport. Le Rogue Sport, si vous ne le saviez pas, c’est notre Qashqai. La bonne nouvelle, c’est que nous allons conserver le nôtre pour 2023, car le modèle connaît beaucoup plus de succès ici que chez nos voisins du sud.
Concernant le départ du modèle aux États-Unis, la nouvelle a été coulée par des sources provenant de concessionnaires qui auraient appris que le produit ne revenait pas en 2023. Le site Automotive News a confirmé le tout. Concrètement, la production prendrait fin en décembre et des unités seraient vendues tant qu’il y en aurait.
Consultez les véhicules à vendre près de chez vous
Nissan concentrerait ses efforts envers le Kicks, le Rogue et le Pathfinder aux États-Unis. Les deux derniers ont été respectivement renouvelés en 2021 et 2022.
Chez nous, le Qashqai, comme on le mentionnait, fait très bien, ce que nous a confirmé Didier Marsaud, le directeur des communications pour Nissan Canada. « Le Qashqai connaît un vif succès sur le marché canadien depuis son lancement en 2017, se classant au 3e rang des ventes de Nissan en 2021 avec 11 972 unités vendues. (+ 8,1 % par rapport à 2020). L’année modèle 2023 du Qashqai sera disponible chez les concessionnaires canadiens au premier trimestre de 2023. »
Lire plus