Des habitacles végétaliens dès 2023 chez BMW et Mini

Les constructeurs sont tous à la recherche de solutions mettant de l’avant le développement durable. Bien sûr, avec l’électrification, on a droit à l’approche la plus spectaculaire et la plus révolutionnaire. Cependant, il existe d’autres façons de réduire son empreinte et être plus responsable.
C’est le cas avec la conception des habitacles. On a d’ailleurs commencé à le voir avec plusieurs modèles électriques, les constructeurs y allant d’efforts pour utiliser des matériaux recyclés.
Consultez les véhicules à vendre près de chez vous
Chez BMW, après avoir proposé un certain nombre de véhicules électriques et s’être lentement orienté vers une production à partir d’énergies renouvelables, la compagnie est prête à franchir l’étape suivante, soit introduire des intérieurs entièrement végétaliens.
On va commencer à voir la chose l’année prochaine alors que certaines variantes de certains modèles de BMW et de Mini seront proposées avec des intérieurs entièrement végétaliens où le cuir traditionnel aura été remplacé par de nouveaux matériaux dont la surface, l’apparence et la résistance vont s’apparenter à celles du cuir.
Lire plus