Jaguar-Land Rover rend hommage à la Reine
Il n’est pas rare qu’on associe une personnalité publique à un type de véhicule. C’est parfois lors d’occasion heureuse, comme ce fut le cas avec les différents reportages sur la Chevrolet Corvette Stingray du Président Biden, ou encore de la collection de voitures de Donald Trump qui avait fait la manchette il y a quelques années.
En certaines occasions, un modèle en particulier est associé à une figure publique en raison d’un événement tragique. Pensons à la Lincoln Continental à l’intérieur de laquelle le président John F. Kennedy a été abattu le 22 novembre 1963. Et que dire de la Citroën DS du Général de Gaulle qui lui a permis d’échapper à l’attentat du Petit-Clamart le 22 août 1962 ?
De façon plus générale, on se souviendra de la publicité dont Toyota se serait passée sur ses vieilles camionnettes ultra résistantes qui servent différents groupes de rebelles armés lors de différents conflits à travers la planète.
Consultez les véhicules à vendre près de chez vous
Cette semaine, le décès de la Reine Elizabeth II a mis en lumière une autre relation entre un personnage d’importance et un constructeur automobile. Cette fois, c’est Land Rover qui a été mis en scène. Plusieurs images partagées nous ont montré la Reine au volant de son Land Rover. Apparemment qu’elle l’adorait.
Lire plus