632465abb21ee4ef23401534 Rechercher des articles

Le Ferrari Purosangue 2024 fait son entrée

Auteur: Derek-BoshouwersPublié le:  2022-09-13
Le Ferrari Purosangue 2024 fait son entrée Le Ferrari Purosangue 2024 fait son entrée

Après de nombreuses spéculations et des photos-espionnes, le Ferrari Purosangue est enfin dévoilé au grand jour. L'emblématique constructeur italien a révélé aujourd'hui son tout premier VUS, même si nous ne contredirons pas ceux qui insistent sur le fait qu'il s'agit en réalité d'une voiture. Peu importe.

Il y a une autre première avec le Purosangue : c'est le premier modèle sportif à quatre portes de Ferrari à arriver en production dans les 75 ans d'histoire de la société. Mais peu importe.

Voici ce qui importe :

Le Purosangue est construit sur une toute nouvelle plateforme dédiée, ce qui fait que le modèle est assis plus haut que n'importe quelle autre Ferrari.

D'autre part, sa silhouette élégante et inclinée (inspirée du coupé Roma du constructeur) est due en partie à une ligne de toit basse, ce qui signifie que son toit ne s'élève qu'à 1 589 mm du sol. Le Purosangue repose également sur des roues très larges (22 pouces à l'avant, 23 pouces à l'arrière), et reçoit de gros freins en carbone-céramique. Le nouveau châssis en aluminium est plus léger et plus rigide que ce que nous avons vu sur d'autres modèles Ferrari à quatre places. Le poids à sec du véhicule est indiqué comme étant de 2 033 kg.

Lire plus