Premier essai du Range Rover Sport 2023 : on goûte à toutes les variantes
Auto123 a réalisé un premier essai du Land Rover Range Rover Sport 2023.
Madrid, Espagne – Le Range Rover a toujours vécu une existence parallèle à celle des autres VUS de luxe qui peuplent nos boulevards, nos autoroutes et, oui, nos sentiers. Il a ses concurrents, certes, mais l'histoire qui l'entoure, son évolution depuis ses débuts d'abeille ouvrière jusqu'à un standard de l'automobile de luxe, est assez unique.
Lorsque le modèle Sport, plus petit, est apparu, l'objectif a quelque peu changé. Le Sport conservait ses éléments de luxe, bien sûr, mais sa forme plus compacte et ses lignes légèrement plus anguleuses lui donnaient un air plus exubérant, tandis que son coût d'entrée le rendait un peu plus accessible. Cela signifie également que le bassin dans lequel il est en compétition est un peu plus profond. Des modèles comme le Porsche Cayenne, le BMW X5 et l'Audi Q7 étaient et sont toujours de gros vendeurs, et présentent des arguments très convaincants. Le Sport a peut-être une pente plus raide à gravir que son grand frère. Mais attention, lorsqu'il s'agit de gravir des collines, tous les Range Rover sont équipés pour une utilisation hors route.
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Pour 2023, le Sport a reçu un nouveau design complet, plus robuste que le précédent, plus haut de gamme et doté d'une variante hybride rechargeable (PHEV). Celle-ci s'appelle la P440e (123 050 $) et rejoint le modèle hybride léger P400 48V (101 750 $) ainsi que la version P530 Edition One équipée d'un V8 (133 650 $).
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