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La nouvelle Mercedes-AMG C 63 S E Performance fait son entrée

Auteur: Derek-BoshouwersPublié le:  2022-09-21
La nouvelle Mercedes-AMG C 63 S E Performance fait son entrée La nouvelle Mercedes-AMG C 63 S E Performance fait son entrée

La division performance AMG de Mercedes-Benz a présenté aujourd'hui la nouvelle Mercedes-AMG C 63 S E Performance 2023, les mots « AMG » et « Performance » fournissant des indices peu subtils sur les priorités et, nous le supposons, les capacités de ce modèle hybride rechargeable.

Selon AMG, cette voiture intègre un important savoir-faire et des technologies issues de la F1. Ainsi, un moteur turbo 2.0-litres de 469 chevaux, monté longitudinalement à l'avant est soutenu par un moteur électrique à deux vitesses sur l'essieu arrière. Il est important de noter que le soutien électrique du turbocompresseur à gaz d'échappement élimine le décalage du moteur à combustion, tandis que l'entraînement électrique propulse la voiture depuis l'arrêt pour une accélération massive.

Tant le groupe motopropulseur électrique que la batterie haute performance de 400 volts ont été développés par AMG exclusivement pour ses modèles. La batterie est spécialement conçue pour livrer une puissance rapide et tirer profit du refroidissement direct des cellules. La puissance combinée du système est de 671 chevaux, le couple maximal combiné du système est de 752 lb-pi – deux nouveaux sommets pour la Classe C.

Il existe huit modes de conduite : Électrique (donc, oui, elle peut être conduite en mode tout électrique), Comfort, Battery Hold, Sport, Sport+, Race, Slippery et Individual. La régénération d'énergie au freinage peut être réglée sur l'un des quatre niveaux (y compris 0, qui n'en fournit aucun).

Cette édition marque la première fois qu'une C 63 est équipée de la transmission intégrale AMG Performance 4MATIC+ entièrement variable qui transfère la puissance à la route et comprend même un mode drift pour les dérapages contrôlés. La C 63 est également équipée de série d'une direction active de l'essieu arrière, la seule du segment.

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