Nissan Z 2023 essai routier : un deuxième essai détrempé

Auto123 réalise un essai sur piste de la Nissan Z 2023.
Mont-Tremblant, Québec – La vie fait parfois drôlement les choses. Récemment, mon rédacteur en chef chez Auto123 ma proposé d’aller conduire – ou plutôt (re)conduire – la nouvelle Nissan Z 2023, une voiture que j’ai pu mettre à l’épreuve il y a quelques mois à peine à l’occasion du lancement nord-américain à Las Vegas.
Cette fois, il s’agit d’un lancement régional, un événement qui a lieu « dans ma cour » sur l’un des meilleurs circuits fermés du continent, le Circuit Mont-Tremblant, un endroit que j’affectionne particulièrement pour son histoire certes, mais aussi pour les sensations fortes qu’il me procure chaque fois que j’ai l’occasion d’y mettre les pieds.
Pourtant, ma conclusion après ce premier contact dans la ville du vice avec la nouvelle Z ne s’était pas déroulé comme je l’avais prévu. En effet, la nouvelle livrée, malgré toutes les améliorations apportées à sa structure ou même à son groupe motopropulseur, ne m’a pas convaincu sur ses aptitudes de voiture de piste.
La Z, au fil de sa glorieuse histoire, a sillonné les circuits du monde entier et il est clair que ce sera encore le cas avec cette nouvelle variante, mais en ce qui a trait à cette livrée d’usine, disons que la mollesse de la suspension m’était apparue un peu trop souple pour un usage intensif en circuit fermé.
Lire plus