648467a97f05a31ca22ff4eb Rechercher des articles

Rivian R1S 2023 essai : dans l'air du temps

Auteur: Dan-HeymanPublié le:  2023-04-19
Rivian R1S 2023 essai : dans l'air du temps Rivian R1S 2023 essai : dans l'air du temps

•    Auto123 met à l’essai le Rivian R1S 2023, « l’autre » Rivian.

•    Pour les amateurs de gros VUS offrant beaucoup de puissance et de style, il y a ce R1S.

Jusqu'à maintenant, pour la plupart des gens, le mot Rivian évoque l'image d'une camionnette. En effet, le R1T a été la pointe de la lance du fabricant dans l'imagination du public.

En fait, je dois admettre que les Rivian R1T et R1S sont de ces véhicules qui m'avaient un peu échappé. Peut-être parce que la période de gestation de ces modèles a été très nébuleuse. Il y a eu l'intervention - puis le retrait - de Ford, le profil non-développé de la marque Rivian, le style délirant des deux modèles, etc. Mais il reste que le R1T est arrivé bon premier sur le naissant marché des camionnettes électriques. Et ce, alors qu’on attend toujours des nouvelles concrètes de la part du Cybertruck de Tesla.

Ensuite, l’utilitaire de Rivian, le R1S, est plus mystérieux encore que son homologue pickup. La plupart des gens à qui je parle ne savent même pas que le VUS existe. C'était un peu intentionnel de la part de Rivian, qui a beaucoup insisté à forger son image de marque autour de son pickup. Sans doute, on misait sur l’originalité d’un pickup électrique, segment qui comptait un grand total de zéro modèles il y a deux ans.

Lire plus