Les véhicules GM vont avoir accès au réseau de bornes de Tesla

• Une entente entre GM et Tesla va permettre pour la recharge de véhicules GM aux bornes de Tesla.
À la fin du mois de mai dernier, on rapportait qu’une entente intervenue entre Ford et Tesla permettrait à de nombreux propriétaires de véhicules Ford d’utiliser les bornes du réseau de recharge de Tesla, le plus étendu en Amérique du Nord.
Voilà qu’une entente similaire vient d’être conclue entre la firme californienne et le géant General Motors (GM). Ainsi, les propriétaires de véhicules électriques fabriqués par GM pourront utiliser une grande partie du vaste réseau de recharge nord-américain de Tesla à partir du début de l’année prochaine.
Au passage, GM va inclure le connecteur de Tesla, le North American Charging Standard (NACS), dans les ports de charge de ses modèles électriques à partir de 2025. GM et Ford font pression pour que le connecteur de Tesla devienne la norme à travers l’industrie.
Comme c’est le cas avec Ford, les produits GM pourront fonctionner sur environ 12 000 des quelque 17 000 chargeurs de Tesla. Mary Barra, la cheffe de la direction de GM, ainsi que le grand patron de Tesla, Elon Musk, ont fait cette annonce lors d’une conversation sur Twitter Spaces.
Lire plus