648afdcf7f05a31ca23085b5 Rechercher des articles

La Chevrolet Bolt pourrait revivre… avec la pile Ultium de GM

Auteur: Daniel-RufiangePublié le:  2023-06-12
La Chevrolet Bolt pourrait revivre… avec la pile Ultium de GM La Chevrolet Bolt pourrait revivre… avec la pile Ultium de GM

En avril dernier, lorsqu’on a appris que la Chevrolet Bolt, et son pendant utilitaire, le Bolt EUV, allaient disparaître, on a eu un pincement au cœur. Voilà un modèle apprécié par le public et de surcroît abordable dans l’univers du véhicule électrique. On s’entend que ce n’est pas la norme en ce moment. 

On comprenait la raison. La structure de la Bolt est vieillissante et General Motors (GM) s’apprête à lancer ses premiers modèles montés sur la plateforme Ultium, plus efficace. La Bolt ne semblait plus avoir d’avenir. 

Mais voilà que la compagnie tient un discours qui laisse croire qu’elle pourrait changer d’idée, du moins si l’on se fie au contenu d’une entrevue qu’a livrée la cheffe de la direction de GM, Mary Barra, à un animateur de radio du Michigan, Kai Ryssdal. Elle y a déclaré ceci : 

« La Bolt est un véhicule qui a généré beaucoup d’intérêt et suscité beaucoup de loyauté. Je ne peux pas si le modèle va revenir, car je ne parle pas de futurs produits, mais il s’agit d’un véhicule important dans notre portefeuille. La différence entre notre technologie de deuxième génération (Bolt) et celle de troisième génération, qui est l’approche Ultium, est une réduction de 40 % du coût de la batterie. Nous tirons aussi avantage des noms de nos véhicules qui sont plus connus dans l’industrie. Les gens qui conduisent un Equinox aujourd’hui vont savoir ce que leur réserve un Equinox EV. »

- Mary Barra, GM

Lire plus