64ef10cb8261c861919734bd Rechercher des articles

Cadillac CT6 2018 : au volant d’une voiture qui se conduit toute seule

Auteur: Vincent-AubéPublié le:  0001-01-01
Cadillac CT6 2018 : au volant d’une voiture qui se conduit toute seule Cadillac CT6 2018 : au volant d’une voiture qui se conduit toute seule

Véritable voiture phare de la marque prestigieuse, la CT6 est un retour aux sources pour le constructeur qui, au fil des deux dernières décennies, a tenté de transformer son image pour s’aligner davantage avec les constructeurs allemands. L’opération a fini par payer, Cadillac ayant laissé son rival naturel de toujours – Lincoln pour ne pas le nommer – loin derrière. 

Loin de moi l’idée de comparer la Cadillac CT6 avec la série Fleetwood des années 80-90, car la plus récente limousine de Cadillac a plus d’affinités avec les BMW Série 7 et Audi A8 de ce monde, mais quand même, la division luxueuse de General Motors est de retour dans le créneau des limousines pleine grandeur, la plus récente version étant très comparable aux rivales allemandes. 

Super Cruise
La grande nouveauté pour 2018 se trouve à même le pare-chocs avant et le réseau de caméras disponibles sur la voiture – et probablement à d’autres endroits aussi –, la CT6 pouvant être commandée avec un dispositif appelé « Super Cruise ». Ce système qui porte assez bien son nom est, aux dires de la division américaine, la « première véritable technologie de conduite mains libres sur route de l’industrie ». En d’autres termes, la CT6 2018 peut désormais se conduire toute seule… dans des conditions favorables!

Il semble que cette technologie ait plu aux membres de l’AJAC (Association des Journalistes Automobiles du Canada), puisqu’elle vient de l’élever au rang de meilleure nouveauté technique de 2018. 

Mais, revenons à nos moutons si vous le voulez bien. Le département de marketing joue gros en affirmant que cette technologie de conduite mains libres est la première de l’industrie, puisqu’il existe déjà quelques modèles sur le marché à l’heure actuelle qui se conduisent « sans les mains ».

Lire plus