64ef10cb8261c861919734bf Rechercher des articles

Le Volvo XC40 2019, conçu pour le succès!

Auteur: Denis-DuquetPublié le:  2018-02-28
Le Volvo XC40 2019, conçu pour le succès! Le Volvo XC40 2019, conçu pour le succès!

Depuis sa spectaculaire réorganisation, Volvo ne cesse de connaître succès après succès. Il y a eu tout d’abord le grand XC90 qui a été nommé le meilleur de sa catégorie par plusieurs publications avant de séduire un nombre important d’acheteurs. On a ensuite enchaîné avec le XC60, qui reprenait plus ou moins les mêmes éléments esthétiques et techniques. Lui aussi a été encensé par la presse et le public.

Toutefois, il y a une nouvelle catégorie qui ne cesse de croître depuis les 5 dernières années : celle des VUS compacts de luxe. Ce segment du marché était quasiment inexistant il y a un peu moins d’une dizaine d’années, mais il a connu une progression remarquable. 

Pour Volvo, le succès passe donc par cette catégorie. Dévoilé l’automne dernier, le XC40 2019 aurait pu être développé dans le sillon des deux autres modèles qui l’ont précédé, mais cela aurait été sans doute une erreur. Chez Volvo, on souligne qu’il s’agit d’un véhicule essentiellement urbain qui sera également apprécié les weekends pour aller en excursion à la montagne ou à la maison de campagne. De plus, il possède toutes les caractéristiques d’un VUS capable de rouler hors route, notamment un rouage intégral qui a déjà fait ses preuves et la plus importante garde au sol de la catégorie.

Or, comme je vais vous le décrire à l’instant, c’est surtout au chapitre du design que le nouveau Volvo XC40 se démarque de ses rivaux.

Une silhouette à part
Au premier coup d’œil, on sait immédiatement qu’il s’agit d’un modèle Volvo en raison de sa grille de calandre, de ses feux de route style « marteau de Thor » et de ses feux arrière si caractéristiques. Par ailleurs, le XC40 se distingue par des flancs sculptés en leur partie inférieure, un hayon arrière doté d’un imposant déflecteur et une fenestration latérale qui se prolonge vers le haut en direction du pilier arrière. Impossible de le rater, même dans la circulation la plus dense!

Lire plus