Honda Accord 2018 : besoin d’un deuxième avis?
Les prix et les éloges continuent de fuser en direction de la nouvelle Honda Accord 2018. Elle a été élue « Voiture nord-américaine de l’année » à Détroit en janvier (devant les Kia Stinger et Toyota Camry), puis « Voiture canadienne de l’année » par l'AJAC au Salon de l’auto de Toronto le 15 février.
Déjà, nous en avons parlé beaucoup, notamment avec l’essai routier de notre collaborateur Denis Duquet et puis un petit comparatif avec la Camry. Vous songez à acheter une Accord 2018 et vous aimeriez un autre avis? Ça tombe bien, car je viens récemment d’en faire l’essai à mon tour et je vais vous faire entendre ici mon son de cloche.
Tout le bagage d’une voiture de luxe
Commençons par son design, qui ne fait peut-être pas l’unanimité, surtout à cause de la calandre à l’avant, mais qui regorge de caractère et qui donne à la voiture une belle prestance. Les phares à DEL, en particulier, font penser à une Acura. J’aime surtout son profil trois-quarts arrière avec les ailes musclées et la ligne de toit de type coupé de grand tourisme. Les jantes (de 19 pouces en option!) sont vraiment superbes, elles aussi. Je n’irais pas jusqu’à dire que la Honda Accord 2018 est la plus belle berline intermédiaire sur le marché, un honneur qui revient encore selon moi à la Mazda6, mais elle représente une nette amélioration par rapport à la génération précédente.
À l’intérieur, on découvre un environnement de qualité et moderne. La finition est soignée et les commandes, bien que relativement nombreuses, sont assez conviviales. On s’habitue très vite au décor. Bravo pour le nouvel écran central, qui fonctionne à merveille même si je ne raffole pas de son intégration avec la planche de bord, et bravo aussi pour l’affichage numérique derrière le volant, dont la partie gauche est personnalisable (on choisit l’info qu’on désire voir).
Les sièges en cuir procurent un bon confort et il y a vraiment beaucoup d’espace dans l’habitacle (de quoi faire rougir une berline pleine grandeur) ainsi que dans le coffre (473 litres). Mon principal reproche est que le bruit du vent est mal filtré — et il ne venait pas seulement du toit ouvrant.