64ef10dd8261c861919734e9 Rechercher des articles

Montréal 2018 : la Genesis G70 pourrait être une sérieuse menace à la Série 3

Publié le:  0001-01-01
Montréal 2018 : la Genesis G70 pourrait être une sérieuse menace à la Série 3 Montréal 2018 : la Genesis G70 pourrait être une sérieuse menace à la Série 3

Ce n’est pas facile de lancer une marque de luxe, surtout pour un fabricant comme Hyundai réputé historiquement pour ses modèles économiques. Toutefois, Genesis commence à faire sa place depuis son entrée au pays en novembre 2016.

Les 525 unités vendues en 2017 encouragent Patrick Danielson, directeur de la stratégie des produits chez Genesis Motors Canada. Ça, c’est seulement avec les G90 et G80. Une 3e berline plus compacte et plus sportive, la nouvelle G70 2019, qui a été lancée en première canadienne au Salon de l’auto de Montréal 2018 jeudi dernier, promet de faire exploser les chiffres quand elle arrivera sur le marché au printemps.

La G70 a été développée en ayant dans la mire la BMW Série 3, l’Audi A4 et la Mercedes-Benz Classe C. Ravir des clients à ces Allemandes bien établies s’annonce ardu, mais elle risque de séduire beaucoup de premiers acheteurs de voitures de luxe.

M. Danielson nous dit que la G70 sera « la plus sportive du segment » et qu’elle représente parfaitement la marque Genesis. D’ailleurs, elle définit le style qui caractérisera les modèles futurs (d’ici 2021, la gamme sera bonifiée de 2 VUS et d’un coupé). À l’intérieur, l’habitacle privilégie une position de conduite spécialement adaptée à la conduite sportive. La finition luxueuse comprend en outre des cuirs piqués Nappa et des garnitures en aluminium brossé, tandis que les technologies de pointe regroupent un affichage tête haute couleur, un système de caméras à angles multiples et des modes de conduite personnalisables.

À l’instar de la Kia Stinger, la Genesis G70 2019 offre le choix d’un V6 biturbo de 3,3 litres développant 365 chevaux, relié à une boîte automatique à 8 rapports avec contrôle de l’accélération (launch control) et à un rouage intégral, ainsi que d’un 4-cylindres turbo de 2,0 litres produisant 252 chevaux, ce dernier étant aussi disponible en version Sport manuelle à 6 rapports avec propulsion arrière. La suspension est infiniment ajustable, des freins Brembo ralentissent les pneus Michelin Pilot Sport 4 et tout le châssis a été testé sur le circuit du Nürburgring, en Allemagne.

Lire plus