64ef10dd8261c861919734ef Rechercher des articles

Detroit 2018 : Mercedes promettait une nouvelle Classe G, la voici!

Publié le:  0001-01-01
Detroit 2018 : Mercedes promettait une nouvelle Classe G, la voici! Detroit 2018 : Mercedes promettait une nouvelle Classe G, la voici!

Au Salon international de l’auto de Détroit 2018, Mercedes-Benz a tel que promis dévoilé son utilitaire de Classe G 2019 (avec l’aide d’Arnold Schwarzenegger!), qui profite de sa transformation technique et stylistique la plus importante en près de 40 ans. Il arrivera sur le marché d’ici la fin de l’année.

Renforcé et plus solide que jamais, mais en même temps allégé de 375 livres, le nouveau G mesure environ 6 cm de plus en longueur et 11 cm de plus en largeur, ce qui se traduit par plus d’espace à bord. Il évolue avec ses phares à DEL, ses nombreuses aides à la conduite, son intérieur plus moderne et de plus grande qualité (sellerie en cuir aux coutures en diamant livrable) et sa nouvelle suspension développée avec l’aide d’AMG. L’assemblage a été resserré et les arches de roues ainsi que les parechocs sont maintenant mieux intégrés à la carrosserie.

L’objectif premier des ingénieurs était de redéfinir le comportement du Mercedes-Benz Classe G. On le dit maintenant plus agile, dynamique et confortable sur la route et encore plus performant loin des sentiers battus. La garde au sol a été accrue de 6 mm, la hauteur de passage à gué, de 10 cm, et les différents angles de conduite tout-terrain, d’un degré.

Jusqu’à 5 modes sont proposés, chacun ajustant les paramètres du moteur, de la transmission, de la suspension, de la direction et des systèmes de contrôle : Confort, Sport, Eco, Individuel et G. Idéal pour les excursions en montagne et sur les terrains difficiles, ce dernier s’active indépendamment dès que l’un des 3 différentiels se verrouille ou que la gamme basse est enclenchée.

Sous le capot du nouveau G 550, on retrouve un V8 biturbo de 4,0 litres développant 416 ch et 450 lb-pi de couple. La boîte automatique à 9 rapports a été spécifiquement adaptée à ce moteur, favorisant des passages plus rapides et une conduite plus silencieuse. La direction emploie désormais une crémaillère à assistance électromécanique.

Lire plus