64ef10dd8261c861919734f0 Rechercher des articles

Detroit 2018 : le futur Acura RDX 2019 sera sensas

Publié le:  2018-01-17
Detroit 2018 : le futur Acura RDX 2019 sera sensas Detroit 2018 : le futur Acura RDX 2019 sera sensas

L’Acura RDX est encore l’un des VUS de luxe les plus vendus au Canada, mais sa refonte commençait à se faire attendre. Cette semaine au Salon de l’auto de Détroit 2018, la compagnie a dévoilé le prototype du nouveau RDX 2019 qui sera en vente à partir du milieu de cette année.

Revu de fond en comble, c’est le premier modèle Acura à incarner à la fois le nouveau design extérieur et intérieur de la marque basé sur le concept Acura Precision — et aussi le premier VUS d’Acura à être offert en version A-Spec affichant un look plus sportif. On nous promet des performances exaltantes, une habitabilité et un espace utilitaire au sommet de la catégorie ainsi qu’une panoplie de nouvelles technologies avant-gardistes.

Ce RDX 2019 de 3e génération a été conçu sur une nouvelle plateforme exclusive à Acura, qui le rend plus léger et plus rigide. Son tout nouveau groupe motopropulseur est constitué d’un moteur VTEC turbocompressé de 2,0 litres (puissance à confirmer, mais 40 % plus de couple à bas régime), d’une boîte automatique à 10 rapports exclusive dans la catégorie et du système de traction intégrale à super maniabilité SH-AWD d’Acura dans sa forme la plus avancée à ce jour (avec contrôle vectoriel du couple). En outre, un nouveau système d’amortissement adaptatif livrable sera rattaché au système de dynamique intégrée, inspiré de la NSX, et offrant 4 modes de conduite distincts : Sport, Sport+, Confort et Neige.

Visuellement, le prototype Acura RDX 2019 affiche des proportions et une posture plus athlétiques que le modèle sortant grâce à une voie plus large (+3 cm), un empattement plus long (+6,3 cm) et un porte-à-faux avant plus court alors que les roues sont repoussées vers les coins. La calandre pentagonale est flanquée des phares à DEL Jewel Eye de prochaine génération d’Acura, tandis qu’un nouveau toit panoramique coulissant ultra large sera inclus de série sur toutes les versions.

À l’intérieur, on retrouve la toute nouvelle interface à pavé tactile d’Acura (Acura True Touchpad Interface), qui combine en un seul système un large écran tactile de 10 pouces au sommet de la planche de bord et un pavé tactile plus bas sur la console. Tous les points du pavé sont précisément disposés en fonction de l’action correspondante sur l’écran. Un affichage tête haute interactif pourra être ajouté en option.

Lire plus