6579ab6b4450e587ea9bb338 Rechercher des articles

Subaru Crosstrek Wilderness 2024 premier essai : dans la cour des côte-à-côtes

Auteur: Derek-BoshouwersPublié le:  0001-01-01
Subaru Crosstrek Wilderness 2024 premier essai : dans la cour des côte-à-côtes Subaru Crosstrek Wilderness 2024 premier essai : dans la cour des côte-à-côtes

•    Auto123 effectue un premier essai de la Subaru Crosstrek Wilderness 2024.

Sedona, Arizona - Le Crosstrek, ce petit VUS né à partir de la berline Impreza, est la grande vedette de la gamme Subaru au Canada. Oui, l’Outback et le Forester sont des modèles populaires, mais le Crosstrek représente actuellement quelque 35 % des ventes de la marque au Canada.

On n’a pas à chercher très loin pour comprendre pourquoi. Ce VUS urbain offre une conduite très confortable sur la chaussée et une transmission intégrale rassurante pour un prix relativement abordable.

Mais il y avait une lacune dans la gamme de modèles, du point de vue de Subaru. En produisant cette nouvelle version Wilderness, la compagnie a voulu offrir à ses clients « un Crosstrek pour tous », en rendant le modèle aussi omniprésent sur la liste des acheteurs que les cactus et les vortex curatifs de ce magnifique coin de l’Arizona.

Pour prouver la valeur de la nouvelle édition Wilderness du Crosstrek (le Forester et l’Outback ont déjà leur version tout-terrain), nous avons passé un peu de temps sur le bitume avant de nous diriger vers un sentier tout-terrain (niveau 3, nous a-t-on dit). Et franchement, le modèle s’est montré capable de choses que la plupart des propriétaires ne lui feront jamais faire. Mais tout de même, savoir qu’il peut les faire est intéressant. On ne sait jamais.

Lire plus