6582e5bb4450e587ea9bd0c9 Rechercher des articles

Ottawa confirme ses cibles pour la vente de véhicules électriques au Canada

Auteur: Daniel-RufiangePublié le:  0001-01-01
Ottawa confirme ses cibles pour la vente de véhicules électriques au Canada Ottawa confirme ses cibles pour la vente de véhicules électriques au Canada

On attendait la confirmation et elle nous est venue aujourd’hui ; le gouvernement du Canada a fait connaître sa nouvelle réglementation concernant ses cibles de ventes de véhicules électriques au pays d’ici à 2035. 

C’est lors d’une conférence de presse tenue aujourd’hui (mardi) que le ministre de l’Environnement et du Changement climatique du Canada, Steven Guilbeault, a annoncé les nouvelles normes gouvernementales. Selon lui, ces dernières vont permettre d’offrir des véhicules électriques plus abordables et de multiplier les stations de recharge. Il faudra voir de quelle façon cette approche pourra faire baisser les prix. Rien n’est moins sûr. 

On savait déjà que le gouvernement visait l’année 2035 pour que la vente de véhicules à essence soit interdite au pays. On connaît maintenant les étapes qui vont mener à l’atteinte de cet objectif. 

Communiqué de presse du gouvernement du Canadas annonçant sa nouvelle norme sur la disponibilité des véhicules électriques

La première étape, elle est pour l’année 2026. À ce moment, 20 % de tous les véhicules légers (voitures, VUS, camionnettes et fourgonnettes) vendus devront être « zéro émission ».

Lire plus