Subaru suspend sa production au Japon en raison du décès d’un travailleur
- Subaru suspend temporairement sa production au Japon en raison du décès d’un travailleur
Les nouvelles sont généralement heureuses et légères lorsqu’il est question de l’industrie automobile, mais parfois, des événements plus tristes surviennent. C’est le cas de ce travailleur qui a trouvé la mort à l’intérieur d’une usine Subaru au Japon, plus précisément celle de Yajima, dans la préfecture de Gunma.
En vous partageant son histoire, nous désirons du coup rendre hommage à tous les travailleurs de l’industrie automobile qui exécutent des tâches qui ne sont pas toujours sans risques pour nous livrer les véhicules que l’on aime bien.
L’incident s’est produit dans la soirée du 13 février dernier, comme nous le rapporte le site Automotive News. Une moule de 25 tonnes est tombée sur l’ouvrier en question, qui n’a eu aucune chance.
Immédiatement, Subaru a temporairement suspendu la production dans trois de ses usines japonaises, y compris celles qui fabriquent les VUS Forester et Crosstrek destinés à l’exportation, ainsi que le coupé BRZ.
Un porte-parole de la police d’Ota, la ville où se trouve l’usine de Yajima, a confirmé les détails du décès. Les autorités ont identifié l’ouvrier comme étant un homme de 60 ans qui avait 35 ans d’ancienneté chez Subaru.
Lire plus