65d5f46f4450e587ea9ce86f Rechercher des articles

Le Système MB.OS de Mercedes-Benz : quand le véhicule parle (pour vrai)

Auteur: Alain-McKennaPublié le:  0001-01-01
Le Système MB.OS de Mercedes-Benz : quand le véhicule parle (pour vrai) Le Système MB.OS de Mercedes-Benz : quand le véhicule parle (pour vrai)

La nouvelle plateforme multimédia que Mercedes-Benz installera à bord de ses véhicules à partir de l’année-modèle 2025 s’appelle MB.OS. 

Son interface, qui elle se nomme Mercedes, aura des émotions bien humaines. Sérieuse, drôle, émotive, elle mise sur une IA générative pour incarner Mercedes, une commande vocale particulièrement intuitive. La marque allemande espère redéfinir l'expérience utilisateur en voiture, rien de moins.

Mercedes-Benz Operating System 
Les fins connaisseurs l’auront deviné : MB.OS est l’abréviation utilisée par le constructeur allemand pour parler de son nouveau système dont le nom entier est Mercedes-Benz Operating System. Ce système combine le matériel et les logiciels nécessaires pour faire vivre à bord des véhicules Mercedes-Benz différentes applications d’information ou de divertissement, qu’elles soient connectées ou non à Internet.

C’est une plateforme qui sera évolutive, c’est-à-dire que le constructeur pourra transmettre à distance des mises à jour pour la garder d’actualité. Cette plateforme se veut un environnement logiciel relativement ouvert sur lequel pourront coexister des applications et des services en tout genre. Par exemple, même si les interfaces connectées pour téléphones CarPlay et Android Auto d’Apple et de Google, ne sont pas intégrées nativement dans MB.OS, rien n’empêche ces applications d’être installées par la suite.

D’ailleurs, Mercedes-Benz promet que son système sera ouvert et pourra accueillir des applications créées par des tiers, comme des jeux vidéo ou des applications d’achat en ligne. Sans confirmer que MB.OS reposait entièrement sur la plateforme libre Android, un porte-parole de la compagnie a quand même indiqué que les applications tierces conçues MB.OS fonctionneront probablement sur Android.

Lire plus